Sentier de vélo de montagne du Mont Powell

24 février au 31 mars 2021

Description

Le mont Powell est l'option privilégiée pour les amateurs de vélo de montagne. En parcourant les sentiers vous aurez accès à des vues panoramiques imprenables, une grande diversité faunique, d'espèces d'arbres et une abondance de petits fruits pour le plaisir de votre palais

Chemin d'accès

Étant situé à proximité du centre-ville, il est possible de s'y rendre à vélo en moins de 15 minutes à partir de Rouyn-Noranda. 

Prendre boulevard Saguenay direction nord. Aux feux de circulation près du cimetière, tourner à gauche sur le chemin Bradley. Immédiatement après le cimetière, tourner à droite sur le chemin Powell. 

Période d'ouverture pour le vélo de montagne : Juin à la mi-octobre

Carte des sentiers

Période hivernale : 

Bien que conçu pour le vélo, les sentiers restent accessibles aux marcheurs, coureurs et raquetteurs été comme hiver. 

 

Le club Vélo Action de Rouyn-Noranda développe et entretien ce réseau de sentiers dans le secteur du Mont Powell. Il a l'autorisation du propriétaire terrien ainsi que l'aval de la Ville de Rouyn-Noranda pour développer ce secteur. Bien que conçu pour le vélo, les sentiers restent accessibles aux marcheurs, coureurs et raquetteurs été comme hiver. Le club travaille de façon bénévole dans ce secteur et jusqu'à présent il a investi plus de 50 000$ dans les sentiers. Il pense que ces sentiers doivent être accessibles à toute la communauté.

 

Photo été: © Louis Jalbert

Photo hiver: © Mathieu Dupuis

Autres suggestions